Fatiguée par la vie à l'auberge, rendue compliquée par l'arrivée en nombre de francophones qui s'y sont installés et qui sont devenus également mes clients au travail, j'ai accepté avec plaisir la proposition de Naoto, notre ami japonais, de m'installer dans la maison achetée par son entreprise. Très rapidement, nous avons réalisé avec Sebastian que nous allions juste nous croiser ici et là pour les mois à venir. Il a donc demandé à ses patrons s'il pouvait avoir deux soirées de libres par semaine, histoire que nous puissions passer du temps hors de l'auberge ensemble. Leur réponse a été très claire: il s'est fait virer après deux années de bons et loyaux services, et prié de quitter sa chambre à l'auberge avant le lendemain matin. Ce fut une grande déception de la part de ces gens qu'il avait côtoyé pendant tout ce temps, mais finalement une grande libération aussi.

Il a donc emménagé avec moi chez Naoto, qui était ravi d'avoir de la compagnie, et nous a concocté de délicieux plats japonais.

Début juin, nous avons enfin pu emménager dans notre propre appartement, un entre-deux sol de maison, en-dessous de chez nos amis Cynthia et Stefan. L'isolation sonore n'est pas au top, comme toutes les maisons du centre-ville de Whitehorse d'ailleurs, mais on peut profiter d'un chouette jardin, et surtout d'un chez-nous.

Je ne désespère pas de m'installer en-dehors de la ville, mais tant que l'un d'entre nous est étudiant, on va rester raisonnables et en centre-ville. Au moins je peux aller au boulot en vélo et rentrer déjeuner tous les midis, c'est déjà pas mal!

Retour à l'accueil