En mai, mon travail m'a de nouveau amenée à aller présenter les emplois du Yukon... à Vancouver cette fois! Et comme ce fameux salon tombait juste après un week-end de trois jours, j'en ai profité pour aller visiter mes amis de Seattle, Francine et James, ainsi que leur trois petits gars, Theo et Jasper qui étaient ravis de ma visite, et Zane, né en janvier, que je rencontrais pour la première fois. On a vraiment bien rigolé, si j'habitais un peu plus près de chez eux je pense que je serais leur baby-sitter attitrée.
Faut dire qu'ils ne me prennent pas très au sérieux., moi non plus d'ailleurs...

On a profité d'un superbe week-end, et j'avoue que de mon côté la canicule a pesé lourd sur mes épaules, sortant à peine de l'hiver du Yukon je n'ai pas eu le temps de m'habituer.

J'étais ébahie comme une gamine devant les arbres immense et les fleurs par milliers entre Seattle et Vancouver, région humide à souhait où tout pousse si vite. Il faut dire que début mai, on observe encore les bourgeons sur les arbres au Yukon, le décallage est donc saisissant!

J'ai ensuite passé trois jours à Vancouver, où j'ai notamment revu Maryse, une formatrice que j'avais fait venir au Yukon pour la programmation d'activités que j'organise chaque trimestre, et avec qui je me suis vite liée d'amitié. Je l'avais prévenu que je n'avais aucune affinité avec Vancouver, si bien qu'elle et son mari m'ont promenée dans les plus jolis coins de la ville, que pour une fois j'ai vue sous le soleil, si bien qu'elle m'a parue beaucoup plus agréable vue sous cet angle. Je reste néanmois marquée par ma première visite avec ma soeur, où nous nous étions retrouvées dans un quartier regroupant des centaines de sans domicile fixe agglomérés sur quelques mètres de trottoirs, bien loin des individus croisés ça et là dans les rues de Paris. Le temps clément de cette ville comparé au reste du pays à l'année longue n'y est pas pour rien dans cette triste concentration.

Une fois de plus cette petite sortie du territoire m'a ravie, j'ai toujours autant plaisir à reprendre la route pour découvrir ou redécouvrir de nouveaux horizons!Sur les pelouses de Vancouver
Retour à l'accueil