Balade à Golden Horn

 

Se demander si l'on préfère l'automne ou le printemps au Yukon, c'est comme se demander si l'on préfère la charcuterie ou le fromage, on a beau tourner cette question indéfiniment dans sa tête, on n'a pas de réponse.


Quand on passe une journée comme ce dimanche, à admirer des paysages ensorcelants, à couper le souffle, on se dit que c'est vraiment le plus beau moment à vivre ici. Mais je sais qu'au printemps prochain, à l'arrivée de la flore riche et variée, je penserais autrement...


J'ai passé une vraie fin de semaine automnale, à profiter des dernières ventes de garages de la saison, cueillir des canneberges et des cynorhodons, fabriquer de la confiture avec ces derniers (5 heures d'épluchage pour un petit pot de confiture, heureusement qu'elle est bonne...), me remettre au tricot, et aujourd'hui randonner dans les rouges, les orangés, les jaunes, et le blanc qui au loin commence à prendre d'assaut les plus hauts sommets alentours. J'étais remplie d'une émotion intense, j'ai du mal à croire parfois comme dame nature a bien fait son travail! Tout ça s'est terminé devant une bonne courge spaghetti, un peu de nourriture saine ne fait pas de mal.


C'était aujourd'hui le premier anniversaire de mon neveu, et en France toute la famille était réunie pour fêter ça. J'ai eu un petit pincement au cœur en saluant tout le monde via Skype, de ne pas pouvoir partager ces moments de la vie de famille qui avance sans moi. Mais au sommet de Golden Horn, je me suis rappelée pourquoi je suis aussi loin des miens. Petit Malo, j'espère qu'un jour je pourrais te montrer ce qui me retiens loin de toi, cette nature sauvage et intense!


Retour à l'accueil