Waouh, j'ai créé un nouvel album Été 2009 pour les photos prises depuis le début de l'été, et je réalise combien j'ai fait de belles balades en un mois!

Jeune public devant Cane Fire au Festival d'Atlin

J'ai donc été à ma première édition du Festival d'Atlin, qui est un savoureux mélange de genres musicaux éclectiques, et un beau rendez-vous pour les familles. Rares sont ces festivals où l'on peut croiser autant de poussettes, ça fait plaisir de voir qu'ici les jeunes parents en mal de festivités peuvent venir avec les marmots, sans craindre pour leurs oreilles ou leur santé. Le samedi j'ai commencé par randonner sur Monarch Mountain, d'où l'on avait une magnifique vue d'Atlin et du Lac d'Atlin, sur quoi la soirée fut bien conviviale, la bière a coulé à flots! Du coup je n'ai pas bien suivi la programmation musicale, mais pas grave vu qu'ici les groupes présents au festival jouent chaquun des 3 jours, dans un lieu différent. J'ai donc pu consacrer mon dimanche à l'écoute active des groupes, l'électro version bolywoodienne de Delhi to Dublin nous a fait bouger le popotin à peine sortis de la tente dans la salle des fêtes, le bluegrass épuré de Headwater avait des airs de grâce dans la petite église d'Atlin, et le duo Twilight Hotel aux airs de White Stripes ont chauffé le beau petit Globe Theatre d'Atlin pour clore cette fin de semaine estivale. Pas de méga têtes d'affiches donc, mais un rendez-vous chaleureux et humain dans un cadre exceptionnel!

Deux jours après j'allais faire ma première descente de canot en eaux vives sur la Weaton River, sur Annie Lake road, une merveilleuse soirée qui m'a laissée bien courbaturée et épuisée le lendemain au boulot... J'ai donc enchaîné avec une soirée baignade à Long Lake, un chouette petit lac qui se trouve à 2 km du centre-ville de Whitehorse, dans lequel j'ai pu nager à poil tranquilou vu le peu de monde alentours. Eh oui, il continue à faire chaud au Yukon, un vrai été quoi!

Kluane Lake vu de Sheep Mountain

Le week-end dernier je suis allée au Parc national de Kluane avec ma copine british Georgie. Nous avons fait SHeep Mountain samedi, une montagne qui surplombe le plus grand lac du Yukon, Kluane Lake, qui fait plus de 70 km de long. Je ne sais pas comment on s'y est prises, en tout ca on n'a pas pris le bon chemin ni pour monter ni pour descendre, la journée fut rude, 8 heures de rando dont au moins 5 sur du raide, j'ai même eu bien la trouille par moments, ça m'a rappelé que la rando ça comportait sa part de risques... Le lendemain nous pensions aller voir Samuel Glacier, mais plus on avançait sur la route plus les nuages se faisaient menaçants, du coup on a rebroussé chemin pour découvrir Rock Glacier, un ancien glacier dont il ne reste que la caillasse sans la glace, avec une belle vue sur Dezadeash Lake.

Je crois que je n'ai pas passé une seule journée de congé sans gravir une montagne ou aller en balade depuis le début du printemps, à chaque fois en bonne compagnie. Cette vie me plaît tellement que j'ai enfin annoncé à mon ami Antonin que je n'irais pas m'installer à Montréal à l'automne, je me laisse donc une chance de trouver un bon équilibre ici, tout en sachant que ça implique aussi de renouer avec la culture, en tant que bénévole ou à travers un nouvel emploi, en tout cas je crée mon réseau, ça prendra peut-être du temps mais je sens que je peux trouver ma place ici.


Retour à l'accueil